La tour de Constance

L’histoire se passe à Aigues-Mortes, une ville de petite Camargue au sud de la France. L’histoire se passe à l’ombre de la tour de Constance, tour qui servit de prison pour les protestants après la révocation de l’édit de Nantes… L’histoire se passe aujourd’hui dans les coulisses d’un hôtel de luxe : L’hôtel de la Tour.
Six personnages travaillent dans cet hôtel, entre rêve de promotion, rêve d’ailleurs, histoires d’amour, et exigence de la clientèle…  La tour de Constance suit ces personnages une année entière, le temps de voir défiler avec eux le printemps et l’été, l’hiver et l’automne.

Equipe 

Avec (élèves de la promotion 11 du Théâtre National de Bretagne) Bonnie Barbier, Julie Borgel, Alison Dechamps, Félicien Fonsino, Dylan Maréchal, Nathan Moreira.

Mise en scène : Guillaume Vincent
Régie générale : Michel Bertrand
Création costumes : Myriam Rault (TNB)
Création lumières : Manon Pesquet (TNB)

« Une Saison à l’Ecole »

Une école, 20 élèves, 4 travaux présentés dans un lieu unique pendant 5 mois.

Les jeunes comédien·nes de la promotion 11 de l’école du TNB vont vivre l’expérience de jouer un répertoire tous les soirs pendant leur deuxième année de formation. Fondée en 1991, l’Ecole du TNB est située au cœur du théâtre. Formation pluridisciplinaire s’appuyant sur une pratique intensive, elle est dirigée et pensée par Arthur Nauzyciel, directeur du TNB, et Laurent Poitrenaux, responsable pédagogique.

Informations pratiques

Avant-premières : du 3 au 6 janvier 2023 à 20h
Puis une représentation par semaine, en alternance du mardi au vendredi : du 28 février au 16 juin à 20h30 (relâches les semaines du 2 et du 16 mai)

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements et réservations par téléphone au 02 99 31 12 31

En savoir plus